L'Exode d'Ecclesia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Exode d'Ecclesia

Sous les guerres déchirantes, ou même les Dieux y prennet part, réussierez vous a faire triompher votre religion?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La bibliothèque en Vers [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Mundare
Maphrienne
Maphrienne
Marie Mundare


Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 33
Localisation : Dans un box XD

La bibliothèque en Vers [Libre] Empty
MessageSujet: La bibliothèque en Vers [Libre]   La bibliothèque en Vers [Libre] Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:33

Tout était calme, tout était plat.
Je marchais, d'un pas décidé,
Vers ce batiment, ce monument.
Le longs couloirs de marbre noir,
S'offraient à moi dans un silence de voix.
Les plantes, les lampes.
Les tapis, les trou de souris.
On aurait dit des décombres,
Car tout était sombre.
Mais pourtant, malgrès les ans.
La lumière était sans pareil.
Les lieux était lumineux.
D'envie et de vie.
Le gens était encore présent.
Et représentait le sang du batiment.

L'endroit se présenta devant moi.
Avec ses grandes méandres.
Les livres qui enivrent.
Les odeurs des moeurs.
L'encre d'ambre.
La bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Ryner Kuroshiro
Diacre Dompteur
Diacre Dompteur
Ryner Kuroshiro


Messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2012

La bibliothèque en Vers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque en Vers [Libre]   La bibliothèque en Vers [Libre] Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:41

Il en avait fini avec Alice et decida donc de reprendre sa visite. Les couloirs était bien long , le ciel bien bleu... Tout été tranquil voir trop. Cela lui remémorait sa vie quoi. La la bibliothèque se dressa devant lui , là une idée simple mais surment favorable , il comença a prendre tout les livres (ou du moins une partie vu le nombre) se référant à Dieu et à Satan que se soit pour des rituel pour des féte ou sur leur histoire. Tout valait la peine d'être au minimum feuillleter. Dans cette endroit ou les dieux régnent en maîtres leurs serviteurs ou eux même aurait pu laisser des choses utiles....

En plein dans sa recherche de document Ryner par inadvertence percuta quelqu'un , et la fit tombé ainsi ses bouquin . Sans se préocuper de cela il aida la personne à se relever en disant "Excuser moi je ne vous avait pas vu ,allez-vous bien?" Sa bonté retomba un peut car sans que elle eu répondu il commencait déja à ramasser sa paperasse.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mundare
Maphrienne
Maphrienne
Marie Mundare


Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 33
Localisation : Dans un box XD

La bibliothèque en Vers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque en Vers [Libre]   La bibliothèque en Vers [Libre] Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:58

A peinne j'avait choisi mes ouvrages, de magnifiques livres, aux couvertures de cuir et aux pages dorés, tous recouvertes d'une manifique croix catholique dorée, que un jeune garçon m'arriva droit dessus, me percutant de plein fouet, laissant tomber à terre touts mes ouvrages.
Il m'aida à me relever, et me dit:


"Excuser moi je ne vous avait pas vu ,aller vous bien?"

Mais il se mit rappidement à ramasser ses bouquins, j'en fit de même avec les miens. En même temps, je lisait rappidement le titre de ses livres, et en hésita sur sa religion, je me souvenait avoir vu son visage sur des documents quelques heures plus tôt.
Oui, c'était bien lui, son devait être Riner ou Rainer, je ne m'en souvenait plus très bien, je lui demanda donc, amicalement:

"Dit moi, quel est ton prénom? Pour ma part, je suis Marie Mundare, directrice de l'établissement."

J'évita de m'attarder sur Chris et préciser que lui aussi était directeur, car, apparement, tout les deux était de même relgion, si ma mémoire est bonne, il me semble avoir vu sur sa fiche qu'il est Satanique, mais si il précise la question sur la direction, je lui répondrais honnêtement, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Ryner Kuroshiro
Diacre Dompteur
Diacre Dompteur
Ryner Kuroshiro


Messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2012

La bibliothèque en Vers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque en Vers [Libre]   La bibliothèque en Vers [Libre] Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:08

La personne contre qu'il venait de se percuter se présenta, c'était une jeune femme se nommant Marie. Elle était aussi directrice de cet établissement. Rencontre des plus original pour rencontrer quelqu'un de cette prestence ,elle lisait aussi, par curiosité Ryner regarda rapidement les livres et l'espace d'un instant fût envai d'une haine féroce. Fermant sont poing il frappa violament l'étagère et se présenta.

"Ryner Kuroshiro nouveau pensionnaire de votre établissement enchanté."

Au ton de sa voix on comprenait tout de suite qu'il été énerver. se n'est pas le fait que se soit des livre dédié à Dieux qui poser probléme car lui méme aller en lire, c'est un ouvrage en particulier qui le répugnait, un vieux livre comme on les faisait dans le temps avec sa couverture orneée simplement une croix dégagent une sorte d'impréssion de sérénitée. Le même jusu'a la goute de sang séchée sur le bord de la couverture de cette époque. "Mort au hérétique" fut-il appelé par les organisateur du massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mundare
Maphrienne
Maphrienne
Marie Mundare


Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 33
Localisation : Dans un box XD

La bibliothèque en Vers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque en Vers [Libre]   La bibliothèque en Vers [Libre] Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:55

Le garçon frappa l'étagère du poing, je recula d'un pas, légèrement effrayée, il se présenta par la suite:

"Ryner Kuroshiro nouveau pensionnaire de votre établissement enchanté."

Ryner... Il sembla énervé par le ton de sa voix, je suivit son regard pour essayer d'en comprendre la raison, et remarqua que ses yeux se posaient sur un de mes livres, qui concernait les hérétiques... et leurs morts, j'en fut gênée, car d'une part, je déteste les hérétiques, je n'y peut rien, mais en même temps, je ne compte pas les tuer ou exercé des tortures envers eux, cela ne serait que péché, car je ne pense pas que Dieu accepterais une faille à cette trêve qui émane de l'établissement en générale.
Ne sachant que dire, je posa une question plutôt idiote, mais qui pourrait essayer de "limiter les dégâts" en son égard.

"Que lis-tu?"



9 fautes! Bravo Marie! Tu régresse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ryner Kuroshiro
Diacre Dompteur
Diacre Dompteur
Ryner Kuroshiro


Messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2012

La bibliothèque en Vers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque en Vers [Libre]   La bibliothèque en Vers [Libre] Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:07


Elle lui demanda simplement "Que lis-tu?» une question simple mais bien futile dans cet établissement dédié au culte. Il mit sa main sur son visage comme si il avait mal à la tête.

"Je lis des ouvrages sur Dieu et ses servants ainsi que ce de Satan comme vous pouvais le voir, et excuser ma colère mais le livre que voici à pour moi une très mauvaise image, en faisant un peut de recherche vous serez fixer sur ce, pourquoi aller vous le lire en particulier? Par curiosité ou par intérêt?"

Dit-il en montrant le livre en question et en invitant d'un geste Marie à s'assoir à une des tables qu'il nous était disponible. Lui ne voulait que trouver faiblesse ennemi et don un allié mais la se présenter une occasion de se faire une amie de choix dans les rang adverse.



EDIT MARIE: Que 13 fautes! Bravo! tu a fais des efforts!


Dernière édition par Marie Mundare le Dim 29 Avr - 18:44, édité 2 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mundare
Maphrienne
Maphrienne
Marie Mundare


Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 33
Localisation : Dans un box XD

La bibliothèque en Vers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque en Vers [Libre]   La bibliothèque en Vers [Libre] Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:53

Le jeune Ryner mit sa main sur son visage, ce qui m'inquiéta légèrement, mais il dit aussi tôt:

"Je lis des ouvrages sur Dieu et ses servants ainsi que ce de Satan comme vous pouvais le voir, et excuser ma colère mais le livre que voici à pour moi une très mauvaise image, en faisant un peut de recherche vous serez fixer sur ce, pourquoi aller vous le lire en particulier? Par curiosité ou par intérêt?"

Il montra le livre qu'il avait fixer, j'en fus encore plus génée, mais avant que je ne puisse à mon tour prendre la parole, il m'invita à aller s'assoire à une des tables non loin des étagères, je m'empresa d'y aller pour pouvoir rassurer l'élève, une fois qu'il fut assis, je lui rétroqua:

"Pour tout te dire, je ne lit ces ouvrages pour la seule et unique raison de m'étendre encore plus sur ma religion, car chaques nouvelles choses que j'apprnd me rapproche de Dieu, même si il faut parfois décrouvrir les erreurs du catholisme, j'essaye d'en apprndre un peu plus chaques jours."

Je marqua une légère pause, puis repris:

"Et dit moi, pourquoi le satanique que tu est lit des livres d'une religion totalement opposée?"
Revenir en haut Aller en bas
Ryner Kuroshiro
Diacre Dompteur
Diacre Dompteur
Ryner Kuroshiro


Messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2012

La bibliothèque en Vers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque en Vers [Libre]   La bibliothèque en Vers [Libre] Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:44

Elle alla s’assoire sur l'invitation du jeune homme il se mis sur la chaise qui se trouvé en face pour lui parler de manière plus poser . Et pour répondre a ces question sans pour autant la vexer il n'exister rien de mieux que le mensonge. Le mensonge est humain que cela plaise n'y a ses créateurs n'y même aux dieux qu'importe. Seul ses but on de l’importance.

"C'est une bonne chose que vous faite la , les livres son le reflé personnifier de la connaissance et garde en eu tout ce que peuvent espéré savoir des mortel comme nous. Et votre but en les lisant n'est que glorieux . Et je lit des livre de votre religions car elle m’intéresse une personne de mon entourage est morte pour cette religions et vous voyant faire elle m'intéresse , alors je veux en apprend plus sur votre dieu. Pour on ne sais jamais peut être me convertir."

Il termina ses mot sur un sourire ,il ne le penser pas mes une action aussi simple que cela été facilement faisable pour paraître naturel. Mais la regardent de son faux sourir il l'imaginer ensanglanter et meurtri et ses image le faisait frissonner de l'intérieur. La souffrance des autres permet d'évacuer la sienne , puis si cet action vous procure du plaisir alors tout est gagner...

Revenir en haut Aller en bas
Marie Mundare
Maphrienne
Maphrienne
Marie Mundare


Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 33
Localisation : Dans un box XD

La bibliothèque en Vers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque en Vers [Libre]   La bibliothèque en Vers [Libre] Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:08

"C'est une bonne chose que vous faite là , les livres son le reflet personnifié de la connaissance et gardent en eux tout ce que peuvent espérer savoir des mortels comme nous. Et votre but en les lisant n'est que glorieux. Et je lit des livre de votre religions car elle m’intéresse. Une personne de mon entourage est morte pour cette religions et vous voyant faire elle m'intéresse, alors je veux en apprendre plus sur votre dieu. Pour, on ne sais jamais, peut être me convertir."

Cette dernière phrase était prononcé sur un ton que je connaissait bien, seul son sourire me déstabilisait, je ne savait le déterminer. Ces yeux semblaient brûler d'un envie incongru, que je ne désirait pas comprendre. Je resta méfiante, car même si je ne doit pas porter un jugement précoce, les Sataniques sont assez particulier, et j'ai toujours appris à m'en méfier.
Cela dit, je ne voulait laisser paraître mes pensées, et lui souria, en lui disant, taquin:

"Si tu le veux, je peut te convertir maintenant, ce ne seras pas long!"

En disant cela, j'ouvra ma Bible à la page du rituel de conversion, et commença à réciter quelques phrases.
Revenir en haut Aller en bas
Ryner Kuroshiro
Diacre Dompteur
Diacre Dompteur
Ryner Kuroshiro


Messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2012

La bibliothèque en Vers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque en Vers [Libre]   La bibliothèque en Vers [Libre] Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:03

Sa phrase le surpris sur le coup mais en y repensent il y a de nombreuse personne comme elle , simple mais elle sont aussi habituellement tendre et bonne amies. Sans réponse elle commença à lire se livre don les pouvoir se résume à offrir des chaines aux humain qui si noie.

"Je ne souhaite pas encore me convertir, car votre dieu est encore synonyme de censure et je veux être libre de mes actes aussi pervers et inutile qu'ils puissent être. Pourquoi vous vénérer a se point un dieu qui complique votre existence? L'humain a besoin de limite mais Dieu sert l'étau à un point qui est bien trop grand , alors que Satan limite se qui est juste."

Il feuilleta alors le premier livre qu'il avait recherchent toute prière ou même artéfact pouvant être recenser dans un livre de religion.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mundare
Maphrienne
Maphrienne
Marie Mundare


Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 33
Localisation : Dans un box XD

La bibliothèque en Vers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque en Vers [Libre]   La bibliothèque en Vers [Libre] Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:51

Il sembla surpris, c'est la réaction que je cherchais.
Il me dit:

"Je ne souhaite pas encore me convertir, car votre dieu est encore synonyme de censure et je veux être libre de mes actes aussi pervers et inutile qu'ils puissent être. Pourquoi vous vénérer a se point un dieu qui complique votre existence? L'humain a besoin de limite mais Dieu sert l'étau à un point qui est bien trop grand , alors que Satan limite se qui est juste."


Tout en feuilletant un livre, cherchant certainement divers renseignement. Je trouva réponse à sa question:

"Si l'on "vénère" Dieu, c'est car, justement, il nous pose des limites, tu les trouves trop justes, elle sont amples, elles nous aident à rester dans le droit chemin, à faire ce qui est bon, à bannir le mal. Satan ne montre pas ce qu'il veut et comment le faire, même si ses désirs peuvent être macabre. Dieu nous aide à nous juger, à nous identifier, et à nous donner un exemple, libre à toi de choisir si tu veux lui ressembler ou pas."

Je suis quand même surprise qu'un élève, si fraîchement arrivé songe déjà à une conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Ryner Kuroshiro
Diacre Dompteur
Diacre Dompteur
Ryner Kuroshiro


Messages : 32
Date d'inscription : 16/02/2012

La bibliothèque en Vers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque en Vers [Libre]   La bibliothèque en Vers [Libre] Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:29

A quoi je veux ressembler? C'est une question inutile et pourtant bien intéressante , il voulait ressembler simplement a lui , se forger au fil du temps. Les imprévus ,les magouilles ,les joies les tristesses et tout se qui arrive dans la vie , pour lui les dieux ne sont que des entités aux grand pouvoir et qui tire se dit pouvoir des servent qui leur offre prière et des offrandes pour protection ou force en tout genre.

"Dieu et Satan sont égale mais leur idées diverge je convient que elle puisse être obscure pour des non initier , suivre un exemple ne permet pas de se découvrir car on ne veux alors que être se que on suis . Je veux être moi , et mes but en leur atteinte me permettrons de m'identifier. Je m'égard. J'en ai fini ici le temps passe et j'ai se que je voulait à été trouver. Je vous salut donc et vous laisse en compagnie de ces ouvrages."

Il se leva donc en prenent ses livres et parti en direction de la sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mundare
Maphrienne
Maphrienne
Marie Mundare


Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 33
Localisation : Dans un box XD

La bibliothèque en Vers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque en Vers [Libre]   La bibliothèque en Vers [Libre] Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:57

Ryner m'expliqua ce qu'il pensait, comme quoi Dieu et Satan était égaux, mais avait de différents idéaux, qu'il ne souhaitait pas suivre d'exemple, et bien des choses encore. Je ne comprend pas pourquoi un tel garçon se pose tant de question, il faut être un minimum curieux, mais de là à se torturer l'esprit pour un oui ou un non, c'est totalement incompréhensible...
Il se leva et se dirigea vers la sortie, je me leva à mon tour, et lui lança:

"A bientôt sûrement!"

Avant de partir du côté opposé, allant m'enfoncer dans les allés les plus reculées de la bibliothèque, disparaissant derrière des montagnes de livres.

*Sors du RP*
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mundare
Maphrienne
Maphrienne
Marie Mundare


Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 33
Localisation : Dans un box XD

La bibliothèque en Vers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque en Vers [Libre]   La bibliothèque en Vers [Libre] Icon_minitimeDim 7 Avr - 14:43

Bon... Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bibliothèque en Vers [Libre] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque en Vers [Libre]   La bibliothèque en Vers [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque en Vers [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vers du refectoire. [PV Lilith et Chris]
» .: Bureau de Marie :. [Libre]
» Brilliante entré en scéne [libre]
» Je n'ai rien, alors je veux, en échange, prend-le... [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Exode d'Ecclesia :: L'Exode Centrale :: Bibliothèque-
Sauter vers: