L'Exode d'Ecclesia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Exode d'Ecclesia

Sous les guerres déchirantes, ou même les Dieux y prennet part, réussierez vous a faire triompher votre religion?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 rien ne vaut une messe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Awenn du Dolmen
Prêtre Scribe
Prêtre Scribe
Awenn du Dolmen


Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 25
Localisation : Dans l'église près de Marie

rien ne vaut une messe Empty
MessageSujet: rien ne vaut une messe   rien ne vaut une messe Icon_minitimeDim 11 Nov - 8:07

Première messe à l'exode.

Awenn préparait machinalement les cierges,l'encensoir,les croix,le ciboire,le calis...En sifflant l'Avé Maria de Lourdes.

Quand il eut fini,il commença à réciter le cérémonial liturgique en attendant les autres chrétiens.

In illo tempore;Dixit Jesus discibulus suis;Data est mihi omnis potestas in caelo,et in terra.Euntes ergo docete omnes gentes,baptizantes eos in nomite patris et fillii et spiritus sancti;docentes eos servare omnia quaecumque mandaci vobis.Et ecce ego vobiscum sum omnibus diébus,usque ad consummationem saeculi...
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mundare
Maphrienne
Maphrienne
Marie Mundare


Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 33
Localisation : Dans un box XD

rien ne vaut une messe Empty
MessageSujet: Re: rien ne vaut une messe   rien ne vaut une messe Icon_minitimeSam 29 Déc - 9:59

Le temps était pourtant clair malgré le froid bien trop hivernal.
Je se décida à se lever, chaque jour était nouveau, et chaque jour valait d'être vécu.
Je me prépara en vitesse, et me dirigea immédiatement vers l'église, bâtiment auquel je tien tant, je vérifia également rapidement les façades des autres bâtiment, juste pour vérifier si tout était en ordre, et que l'école n'avait pas été victime de vandalisme.
J'entra dans l'édifice chargé d'histoire, avec toujours, ce sentiment de solennité.
A ma plus grande stupeur, un élève avait déjà prit possession des lieux, et avait commencé une messe, cela m'amusa, il n'avait pas demandé la permission, mais pour ce genre de cérémonie, je ne dit rien, il ne voulait que bien faire. Je m’asseya donc sur un banc, l'écoutant tout en feuilletant ma Bible. Personne d'autre, mis à part moi, ne risquait de venir, je m’imaginer mal Chris débarqué d'un coup en s'écriant "Salut! Je me suis convertit!"
J'attendit la fin de la messe, réalisée avec, visiblement, beaucoup de soin, pour aller voir le jeune prêtre. Notre deuxième scribe.
Une fois devant lui, je lui tendit la main, en disant:

"Bravo, ta messe était parfaite, dommage qu'il n'y aille pas plus d'élève pour y participer!
Je suis Marie, bienvenue dans l'établissement!"
Revenir en haut Aller en bas
Awenn du Dolmen
Prêtre Scribe
Prêtre Scribe
Awenn du Dolmen


Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 25
Localisation : Dans l'église près de Marie

rien ne vaut une messe Empty
MessageSujet: Re: rien ne vaut une messe   rien ne vaut une messe Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:14

Awenn fut d'abord touché par cette remarque,mais se rappela vite qu'il n'avait pas à dire cette messe.En effet il n'avait pas été ordonné,n'avait pas demandé la permission et quand bien même,il n'avait pas à célébrer une messe sans assemblée.Pour éviter ou du moins adoucir toute sorte de réprimande,il s'excusa en bafouillant:

"Enchanté,mon nom est Awenn,Awenn du Dolmen.Excusez moi,je ne voulais pas celebrer quelque messe que ce soit,mais simplement m'occuper intelligemment en attendant l'arrivée d'un pretre digne de ce nom.

Il rougit en prononçant ces mots et passa une main sur son tatoige,en se massant la nuque par la meme occasion
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mundare
Maphrienne
Maphrienne
Marie Mundare


Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 33
Localisation : Dans un box XD

rien ne vaut une messe Empty
MessageSujet: Re: rien ne vaut une messe   rien ne vaut une messe Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:12

L'élève dit, en bafouillant:

"Enchanté,mon nom est Awenn,Awenn du Dolmen.Excusez moi,je ne voulais pas celebrer quelque messe que ce soit,mais simplement m'occuper intelligemment en attendant l'arrivée d'un pretre digne de ce nom."

Je souri, je connaissait déjà son nom. Il se mit à rougir, mettant sa main sur sa nuque.
Je ne savait pas trop quoi lui dire. Je ne le connaissait que par écrit. Alors, je dit donc, naturellement:

"Moi, c'est Marie, je connaît déjà ton nom, ne t'en fait pas. Pour la messe, ce n'est grave, je préfère que l'on demande, par soucis pour le matériel, mais tout est à sa place, je te fait confiance.
Tu attends un prêtre, tu es le seul de cette école à l'être, pour ma part, j'ai déjà dépassé ce grade.
Tu te sens bien dans l'école?"


Encore une fois, je ne savait pas trop quoi dire. Mon dessus "protectrice" me devançait toujours, me souciant, peut-être un peu trop, du bien-être des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Awenn du Dolmen
Prêtre Scribe
Prêtre Scribe
Awenn du Dolmen


Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 25
Localisation : Dans l'église près de Marie

rien ne vaut une messe Empty
MessageSujet: Re: rien ne vaut une messe   rien ne vaut une messe Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:36

Face a la mine bienveillante de Marie,son embarras s'evapora.Toutefois,il fut étonné de la rapidité avec laquelle il avait obtenu la confiance de la jeune soeur et également par les propos inattendus qu'elle avait tenu au sujet du nombre de prêtres au sein de l'école.

"Le seul pretre? Eh bien! Pour ce qui est de mon integration à l'école,je ne saurais vous repondre car étant donné que je viens d'arriver et n'ai pas rencontré les autres pensionnaires,je ne puis juger.
Pourquoi n'y avait pas plus de monde à l'office?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mundare
Maphrienne
Maphrienne
Marie Mundare


Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 33
Localisation : Dans un box XD

rien ne vaut une messe Empty
MessageSujet: Re: rien ne vaut une messe   rien ne vaut une messe Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:01

Le garçon sembla se détendre un peu, s'étonnant d'être le seul prêtre dans l'établissement. Le scribe posa aussi une autre question à laquelle Marie ne tarde pas à répondre:

"Oui, tu es le seul élève catholique pour l'instant, bien que d'autres demandes soient en traîtement.
A l'office... Si il n'y a que peut de demandes, c'est que cette école est souvent mal vue par les autres, et est parfois victime de tentative d'attentats, mais en vain, car Dieu nous protège!"


Je regarda autour de moi, immaginna tce lieu remplit de multiples croyant, et voir, le contenu de l'école entier, on ne sais jamais! Certains élèves songeait déjà à la reconversion, je reste confiante! Mais pour l'instant, j'avait d'autres choses à faire. Décidant de mieux connaître mon frère, et de changer de compagnie, je m'adressa à Awenn, lui proposant:

"Veut tu aller boire un café avec moi? Il est encore tôt, l'heure du déjeuner est loin!"
Revenir en haut Aller en bas
Awenn du Dolmen
Prêtre Scribe
Prêtre Scribe
Awenn du Dolmen


Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 25
Localisation : Dans l'église près de Marie

rien ne vaut une messe Empty
MessageSujet: Re: rien ne vaut une messe   rien ne vaut une messe Icon_minitimeMer 6 Mar - 19:44

Awenn ayant observé le jeûne pontifical était tenaillé par la faim.
Il accepta donc de bon coeur la proposition de la jeune soeur.

Volontier. Pourrions-nous en prifiter pour visiter l'etablissement? Je n'ai pas encore eu ce loisir et,ayant été peu confronté à des millieux inconnus,je suis un peu perdu.

Il dit cela avec un grand sourir,mais restait intrigué par les declarations de Marie.

-Ma doue benniget! Pensait-il Le seul catho? En fin bon ça finira bien par s'arrenger,alors n'y pensons plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rien ne vaut une messe Empty
MessageSujet: Re: rien ne vaut une messe   rien ne vaut une messe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rien ne vaut une messe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'ai rien, alors je veux, en échange, prend-le... [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Exode d'Ecclesia :: Eglise Chrétienne :: Choeur-
Sauter vers: